39 % de l'objectif réalisé !

381.000 arbres ont déjà été plantés en 2021.

1€ = 1 arbre planté : Luttons contre la déforestation !

Participez à l’opération et contribuez à la préservation et la restauration des écosystèmes menacés. 🌳
Chaque don est défiscalisé à hauteur de 66%.

Pourquoi soutenir cette opération ?

“1 euro = 1 arbre planté” a été créée par Planète Urgence pour apporter une réponse locale aux pressions exercées sur les écosystèmes de nos pays d’intervention (Madagascar, Indonésie, Cameroun).
Le concept est simple : pour chaque euro versé, nous nous engageons à planter un arbre.

Qui sommes-nous ?

Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique. Sa raison d’être : renforcer les Hommes pour une planète solidaire et durable. Elle œuvre ainsi pour que chacun puisse vivre dignement et en toute autonomie dans un environnement préservé. Pour cela, trois missions ont été fixées : préserver les forêts et la biodiversité en danger, promouvoir le développement local des communautés et sensibiliser à l’environnement.

Comment opère Planète Urgence ?

Derrière chaque arbre planté, il y a une aventure humaine. C’est l’histoire d’une collaboration entre les acteurs terrains, les communautés locales soutenues et les équipes de Planète Urgence. Ces hommes et ces femmes œuvrent à restaurer et préserver les forêts en danger, en replaçant l’arbre au cœur d’un projet de développement durable de leur communauté. En plus de l’arbre planté, c’est toute une filière économique durable qui est soutenue, plus des enfants et des adultes sensibilisés et impliqués dans la préservation de leur environnement. Pour plus d’informations sur 2 de nos projets de reforestation ⬇️

Un don en ligne simple, sécurisé et défiscalisé.

  • 1

    Renseignez vos coordonnées personnelles

  • 2

    Réglez votre don par carte bancaire via notre interface entièrement sécurisée.

  • 3

    Dès que votre don est validé, vous recevrez une confirmation ainsi que votre reçu fiscal.